Accueil du site > Nos services > H.T.R. Quality

H.T.R. Quality - Les outils de la mesure de la qualité

Aujourd’hui, dans un monde en perpétuel mouvement, vous devez vous démarquer de vos concurrents, faire progresser votre chiffre d’affaires et votre rentabilité.

En fonction de vos objectifs et de votre budget, H.T.R. Consulting vous propose d’évaluer et faire progresser la qualité de vos prestations.


Les outils qui nous permettent de garantir nos résultats :

Quality Guest : la visite mystère a pour objectif de donner une vision client à un instant "T". L’auditeur évalue la prestation de la réservation jusqu’au départ. Cette mission peut être complétée par un contrôle de vos référentiels.

Audit Quality : l’audit a pour objectif de vérifier les points incontournables pour le respect de vos engagements envers une marque, un groupe, une certification, un label, une classification ou tout autre référentiel.

Quality Res : la réservation est le premier contact avec l’établissement. Ce premier contact est primordial pour l’image de l’entreprise et pour concrétiser la vente. L’audit a pour objectif de vérifier le bon accueil, le sens client, la mise en place d’incontournables et la sécurisation des réservations.

Quality Web : internet est votre vitrine pour des millions de visiteurs. Mais il ne suffit pas d’avoir un joli site pour avoir des clients. Il faut être visible. L’audit a pour objectif de mesurer votre représentativité sur ce canal de distribution.

Quality Gestion : cet audit analyse les différents cycles de gestion : ventes hébergement et restauration, encaissements, gestion des débiteurs, achats et stocks, … Il permet de mettre en place les procédures afin de sécuriser le chiffre d’affaires et de limiter les risques financiers liés à l’exploitation.

Sales Quality : cette prestation est destinée au professionnel qui souhaite faire auditer leur service commercial. Il vise à améliorer la stratégie commerciale de l’établissement et repose sur les piliers de la démarche commerciale : l’environnement, la stratégie, l’organisation et le management.

Hygiene and Food Safety Quality : Cet audit a pour objectif de vérifier la bonne application des règles d’hygiène alimentaire qui peuvent avoir une incidence sur la qualité sanitaire des produits. L’audit s’effectue dans les conditions habituelles de travail de manière à évaluer les bonnes pratiques d’hygiène depuis la réception des marchandises jusqu’à la table du client. Cet audit peut être complété par un audit de conformité des locaux et du matériels de cuisine dans le cadre d’un rachat ou d’un réaménagement des locaux.

Le questionnaire et les enquêtes de satisfaction  : pour mesurer les écarts entre les attentes du client et votre propre perception, ces deux outils sont incontournables. Nous pouvons créer et réaliser vos questionnaires et vos enquêtes client.

H.T.R. Consulting - Le Cros de l'Estang - 104 Impasse des Mûriers - 83136 Méounes les Montrieux - Tel : 06.78.43.79.74